allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1190 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Aoû, 2005 21:09 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 27 Juil, 2003 16:46
Messages: 2507
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Tiflo a écrit:
un conseil l'ami : ne la vends pas :wink: ce loyer de maison te servira tjs pour ton loyer de studio à Paris aussi quoi


Surtout que je n'ai pas des échéances trop élevées, donc en y incluant ma taxe foncière je dois pouvoir être gagnant et donc retirer un ptit bénéf pour participer au paiement de loyer sur Panam .... 4000 / 5000 balles pour un 25m²....cé un autre monde là-bas!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Aoû, 2005 21:45 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
non IUFM ce n'est pas aussi cher que tu ne le penses mais bien sûr cela dépend du quartier et du "standing" que tu exiges pour 730 €; tu peux trouver un 40 m2...

Je t'assure et la tendance des prix est à la baisse.

Si tu acceptes sans ascenseur (genre 4ème étage là cela baisse encore) etc... (dans mon quartier 48 m2 quatrième -750 €) mais il faut voir le quartier si tu veux m'en parler n'hésites pas par message privé.

J'ai vu aussi un 55m2 partir à 550 €; loyer conventionné mais ceux la faut y aller de bonne heure et avec le dossier béton de chez béton.

Tu verras les proprios à paris sont plus cools qu'avant (moins de garanties qu'avant) plus de queue dans les escaliers preuve qu'il y a un malaise, pour ceux qui ont connu la situation en 1988...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Aoû, 2005 16:59 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
http://www.economiematin.com/article.ph ... rticle=520

On y est (u moins je le crois) mais le message ne passera pas avant un an suivant ce journaliste...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Aoû, 2005 17:16 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Sep, 2003 13:34
Messages: 1639
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
On en parlait il y a 1 an, résultat des courses on a encore pris 15 %. Je ne pense que cette bulle explosera mais je pense que les prix tendront plutôt à se maintenir à leurs niveaux. Il est possible que certaines régions voient leurs prix baisser un peu, mais pas toutes les régions.
Une région comme la notre va être de + en + prisée dans les années qui vont venir. D'une part le second papy boom arrive (mes voisins sont des Parigos-bretons qui viennent passer leur retraite en Bretagne), il va y avoir un afflux de retraités, et secundo notre terre comme en démontre les études est de + en + prisée par les anglais. D'ici à 2010, 100 000 foyers anglais vont migrer vers la France, 50 % d'entre eux s'arrêtant en Bretagne.
Tertio notre économie est de - en - compétitive, la croissance est toujours en berne malgré les fortes baisses de taux. Le taux directeur de la BCE est aujourd'hui à 2% quand le taux directeur de la FED est repassé à 3.5 %. Notre politique de baisse de taux n'a pas été aussi efficace que celle des ricains et n'a pas permis une bonne relance de la consommation et donc de la croissance. Ce pourquoi ce n'est pas apparemment demain la veille que les taux vont remonter.
Ce qui incitera encore les ménages à s'endetter pour acquérir ou construire.
Je suis assez pessimiste sur certaines régions mais pas sur toutes.
Le tout étant bien sûr de ne pas avoir à revendre son bien en cas d'antithèse à ce que je viens d'évoquer ci-dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Aoû, 2005 17:25 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
message intelligent rien à dire, les arguments méritent d'être analysés mais je ne suis pas tout à fait d'accord...

Par contre il est évident que "l'argent bon marché" senser doper l'investissement et la croissance, n'a servi qu'à la spéculation immobilière ce qui est quand même un comble...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Aoû, 2005 16:25 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... php?t=2526

A votre avis est-ce St Brieuc,... Y a t'il un briochin qui pourrait nous en parler si tel est le cas ?

En tout cas pour répondre à zak les anglais et les parigo bretons peuvent venir on a prévu grand pour eux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Sep, 2005 13:49 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
http://www.blog6.fr/blog/blogsix/a_lant ... le_clater_

Allez voir l'émission (la vidéo dure 5 minutes), les média commencet à se lacher un peu...

Quand le prix du fumier monte, c'est que le marché commence à sentir mauvais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Jan, 2006 10:39 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Sep, 2003 13:34
Messages: 1639
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ouaip ça m'a tout l'air d'être St Breuc. En revanche je confirme que sur la région il n'y a toujours pas de baisse de prix.... Et les agences immos ne souffrent pas, faut arrêter de fabuler un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Jan, 2006 10:39 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Sep, 2003 13:34
Messages: 1639
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Marchés - Les mises en chantier en hausse de + 18% à Brest

L'Adeupa, agence de développement économique du Pays de Brest, a réalisé une enquête sur la construction neuve et le marché du foncier à bâtir dans le Pays de Brest qui table sur des perspectives toujours optimistes en 2006.

Pour l'Adeupa, le marché des constructions neuves a progressé de + 18% en 2004 avec un total de mises en chantier des logements collectifs et individuels de 2 256 unités. Pour 2005 et 2006, l'agence table sur une nouvelle progression notamment dans le collectif . Ainsi, au cours des deux dernières années, « le nombre moyen d'appartements vendus dans l'agglomération est près de deux fois plus important que sur la période de 2000 à 2002 ». Au premier semestre de 2005, un total de 187 appartements ont été mis en vente contre 97 sur l'ensemble de 2004.
A Brest comme dans la plupart des autres agglomérations importantes, les professionnels constatent une raréfaction foncière. Une situation qui inquiète les élus car plusieurs centaines de ménages brestois ont, au cours des derniers mois, quitté le périmètre de l'agglomération, pour faire construire un logement dans une zone éloignée mais où l'offre foncière est plus abondante et à des prix raisonnables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Jan, 2006 20:59 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep, 2003 11:03
Messages: 1333
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ZAK a écrit:
Ouaip ça m'a tout l'air d'être St Breuc. En revanche je confirme que sur la région il n'y a toujours pas de baisse de prix.... .

ça commence , certains vendeurs proposant leur bien depuis plusieurs mois ont revu leur prix à la baisse :wink:

ZAK a écrit:
Et les agences immos ne souffrent pas, faut arrêter de fabuler un peu.

demande à Brit Immo qui est en train de considérablement réduire sa toile :wink:

_________________
F.C. Capbreton 29


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Jan, 2006 22:08 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Mar, 2002 21:41
Messages: 4173
Localisation: Ca dépend des vents...
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
ZAK a écrit:
On en parlait il y a 1 an, résultat des courses on a encore pris 15 %. Je ne pense que cette bulle explosera mais je pense que les prix tendront plutôt à se maintenir à leurs niveaux. Il est possible que certaines régions voient leurs prix baisser un peu, mais pas toutes les régions.
Une région comme la notre va être de + en + prisée dans les années qui vont venir. D'une part le second papy boom arrive (mes voisins sont des Parigos-bretons qui viennent passer leur retraite en Bretagne), il va y avoir un afflux de retraités, et secundo notre terre comme en démontre les études est de + en + prisée par les anglais. D'ici à 2010, 100 000 foyers anglais vont migrer vers la France, 50 % d'entre eux s'arrêtant en Bretagne.
Tertio notre économie est de - en - compétitive, la croissance est toujours en berne malgré les fortes baisses de taux. Le taux directeur de la BCE est aujourd'hui à 2% quand le taux directeur de la FED est repassé à 3.5 %. Notre politique de baisse de taux n'a pas été aussi efficace que celle des ricains et n'a pas permis une bonne relance de la consommation et donc de la croissance. Ce pourquoi ce n'est pas apparemment demain la veille que les taux vont remonter.
Ce qui incitera encore les ménages à s'endetter pour acquérir ou construire.
Je suis assez pessimiste sur certaines régions mais pas sur toutes.
Le tout étant bien sûr de ne pas avoir à revendre son bien en cas d'antithèse à ce que je viens d'évoquer ci-dessus.


On bosserait pas dans le même entreprise? :lol:

Mis à part le coup des taux directeurs j'allais mettre la même chose :wink:

_________________
The grape firm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Jan, 2006 22:10 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Mar, 2002 21:41
Messages: 4173
Localisation: Ca dépend des vents...
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
JohnLee a écrit:

ZAK a écrit:
Et les agences immos ne souffrent pas, faut arrêter de fabuler un peu.

demande à Brit Immo qui est en train de considérablement réduire sa toile :wink:


Et le Crédit Agricole qui va ouvrir des agences immobilières, c'est sans doute signe de faiblesse de l'immobilier aussi :roll:

_________________
The grape firm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Jan, 2006 22:18 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Sep, 2003 13:34
Messages: 1639
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
:lol:

en étant un peu moins feignant ce soir, on aurait pu faire du covoiturage.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Jan, 2006 23:09 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Mar, 2002 21:41
Messages: 4173
Localisation: Ca dépend des vents...
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
T'aurais conduis et j'aurais pris une cuite :lol:

_________________
The grape firm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 04 Jan, 2006 0:06 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep, 2003 11:03
Messages: 1333
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Jean Rech a écrit:
JohnLee a écrit:

ZAK a écrit:
Et les agences immos ne souffrent pas, faut arrêter de fabuler un peu.

demande à Brit Immo qui est en train de considérablement réduire sa toile :wink:


Et le Crédit Agricole qui va ouvrir des agences immobilières, c'est sans doute signe de faiblesse de l'immobilier aussi :roll:

en ouvrir ce n'est pas le plus difficile faut encore les faire tourner :roll:
(je peux te citer en exemple un cafetier miteux de Recouvrance qui n'était pas foutu de gérer un bistrôt qui a ouvert 2 agences en 2005 à Brest)
entre 1991 année de pic immobilier (semblable en de nombreux points à 2005) et 1995 au plus bas du creux le nombre d'agences a été divisé par 2 ...
pour exemple je connais un agent commercial qui bosse chez Orpi qui s'est fait des couilles en or depuis 2003 et qui fait pas un rond depuis cet été , comme il dit en ce moment plus rien ne se vend à part le haut de gamme :wink:

_________________
F.C. Capbreton 29


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1190 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Une Banque solide avant Noël ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Xtian

61

6271

Jeu 04 Juil, 2013 21:03

alaisebreizh Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Créteil] Ca devient vraiment du solide

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

vince

25

3265

Lun 29 Aoû, 2005 17:24

uscl Voir le dernier message

Pas de nouveau message Le marché de l'immobilier !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 35, 36, 37 ]

phev

548

44296

Mer 15 Aoû, 2012 17:48

WHITE AND BLACK Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO