allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 401 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 27  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 27 Aoû, 2011 11:05 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 23:05
Messages: 4650
Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 106 times
Been thanked: 84 times
Tial a écrit:
Torr-revr a écrit:
de toute façon, c'est simple, toutes les doubles files donnent une à Bibus ! mot d'ordre : embouteillages monstres pour vous faire aimer le bus et le tram !
j'ai pris mon abonnement bibus ce matin ! plus pratique pour aller au château !

http://www.skyscrapercity.com/showthrea ... 4&page=162

Quand tu vois la lobotomie pratiquée sur certains, finalement, ça ne sera pas si compliqué.
Comme il le dit, les comportements vont changer : les gens ne viendront plus au centre-ville pour ceux qui n'y sont pas contraints. C'est aussi simple que ça.
L'invraisemblance du raisonnement est que tout le monde s'imagine qu'on peut faire comme les grandes villes, seulement Brest est une communauté urbaine avec une tendance très forte de désertification de la ville principale.
Brest c'est 142.000 habitants, un chiffre en chute libre, l'aire urbaine, c'est 300.000 habitants. Pourquoi les personnes de l'aire urbaine iraient perdre leur temps à Brest? On peut tout faire en dehors, les comportements vont changer, ces gens-là viendront faire un tour une fois les travaux terminés pour la plupart puis resteront à Landerneau, Guipavas, Plougastel ou Plouzané. Tous les achats se font sans entrer dans Brest centre, alors, quel intérêt pour eux de prendre un bus puis un tram?
La plupart de ceux qui travaillent en ville grugeront et marcheront peut-être dix minutes pour se garer mais ils ne lâcheront pas leur voiture, c'est évident.


les gens dont tu parles sont les mêmes que ceux qui reclament l'ouverture des petites gares pour venir dans le centre ? Apparemment ils aimeraient bien continuer à y venir...
Je ne pense pas que les gens qui habitent Bohars ou le Relecq vont rester dans leurs bourgs.
Tu parles des grandes villes Tial, mais y as tu habité ? Dans les villes comme Rennes ou Lyon (pour celles que je connais), il y a aussi beaucoup de gens qui vivent à l'exterieur de la ville (car il faut avoir un paquet de pognon pour habiter plein centre)... Et ils ne restent pas à Betton ou a Caluire.
Par ailleurs, pour en avoir discuter avec un mec qui habite Clermont, qui n'est pas, je pense, une grande ville, les avis de la population etaient globalement les mêmes qu'à Brest avant la construction. Et maintenant que le Tram est en place, les gens en sont contents. Et c'etait pareil à Rennes pour le métro.
Après il faut que les choses soient faites intelligemment avec des systemes de parking relais, gratuit sur presentation du ticket de tram (par exemple), et les gens viendront. Et le centre sera pietionnier. Et le soleil brillera, les oiseaux chanteront et les filles seront belles :)

_________________
Mi bobo, mi geek, mi footix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Aoû, 2011 11:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Nicopoint a écrit:
Je ne pense pas que les gens qui habitent Bohars ou le Relecq vont rester dans leurs bourgs.


J'ai dit ça? Non. Quel est leur intérêt de venir s'emmerder au centre-ville quand tu peux tout avoir au Froutven et à Kergaradec?
Quant aux comparaisons avec les autres villes, je le répète, ils n'ont pas deux grande rues comme centre-ville.
La plupart des villes ont des grandes places sympas avec des bars, des petits restaus, des magasins. La place principale à Brest c'est la Place de la Liberté, t'y fais quoi? Le BHV et un sandwich? T'es encore mieux au port de plaisance ou le bas de Siam qui a une configuration assez sympathique mais là encore, c'est très limité et ça ne fait que placette.
Et quand tu connais Brest, faut vraiment être c** pour prendre le tram pour aller bas de Siam quand tu viens des communes BMO., car en passant par les rues perpendiculaires, tu vas trois fois plus vite et c'est gratos et tu es libre de partir à l'heure que tu veux.
Quand je vais en ville, déjà, ça me lourde, je fais ce que j'ai à faire et je suis bien content de retrouver ma bagnole pour être tranquille. Mettre ma musique et pas me coltiner toute la faune qui peuplait les bus de mon adolescence.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Aoû, 2011 12:40 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Aoû, 2005 0:59
Messages: 2081
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Une société d'individualistes, une triste vérité.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Aoû, 2011 13:05 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Avr, 2005 11:25
Messages: 7325
Localisation: Un jour en RDK, le suivant chez mon avocat
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Une vérité qui dure depuis la nuit des temps, non ?

_________________
"Les gens médiocres arrivent à tout, parce qu'ils n'inquiètent personne."
Daniel Darc

Tribune Kemper / Old Clan


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Aoû, 2011 13:26 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Aoû, 2005 0:59
Messages: 2081
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Peut être mais ça c'est, de mon point de vue, largement accentué depuis la démocratisation d'Internet. (Hors sujet sinon)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Aoû, 2011 14:18 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Lun 14 Avr, 2003 14:23
Messages: 3915
Has thanked: 19 times
Been thanked: 23 times
J'habite le Relecq et j'attends avec impatience de pouvoir laisser ma bagnole Place Strasbourg et d'aller flâner en Tram en ville. Enfin un moyen de faire Dialogues ET l'espace Jaurès, avec les colis, dans la même après-midi !
Ayant habité Nantes, j'avais pris cette habitude de laisser ma voiture et de prendre le tram, c'est beaucoup plus sympa. Faut juste prévoir de passer un moment en ville.

Edit : ah et puis on en parle pas mais franchement, au jeu du 'Avant-Après', c'est incroyable comme la ville est transformée. Rien que la rue de Siam, il y a deux ans il y avait un goudron défoncé, des trottoirs avec plusieurs couches de macadam, les voitures qui se garent quasi devant ton demi en terrasse, j'en passe et des meilleures. On voit déjà la différence. Bon j'appréhende un peu le tram qui nous frôlera au n iveau des fontaines quand même :shock: "Les gosses, j'ai dit de tenir ma main bordel !!!!!"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Aoû, 2011 14:44 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 23:05
Messages: 4650
Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 106 times
Been thanked: 84 times
Et ben tu vois Tial, moi c'est les zones industrielles qui me depriment.
Trainer au Froutven ou Kergeradec, je ne le fais qui si je n'ai absolument pas le choix

_________________
Mi bobo, mi geek, mi footix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Aoû, 2011 14:48 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Fév, 2008 20:25
Messages: 7530
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
Perso ce que j'appréhende, c'est la masse de branleurs que ça va drainer entre la rive gauche et droite la nuit si c'est comme au Mans... Préparez des couteaux, cutter ou bombes lacrymogènes pour votre défense...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Aoû, 2011 14:52 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Mar 06 Avr, 2004 9:30
Messages: 541
Localisation: Ville des étoiles
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
On verra si les sombres prédictions de Tial se réalisent... :lol: :roll:

_________________
Te souviens-tu Brestois ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Aoû, 2011 15:14 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Le Corbeau a écrit:

Edit : ah et puis on en parle pas mais franchement, au jeu du 'Avant-Après', c'est incroyable comme la ville est transformée. Rien que la rue de Siam, il y a deux ans il y avait un goudron défoncé, des trottoirs avec plusieurs couches de macadam, les voitures qui se garent quasi devant ton demi en terrasse, j'en passe et des meilleures. On voit déjà la différence.


ça fait des années que Siam et Jaurès sont abandonnés. Le travail de réfection était nécessaire et aurait été effectué plus tôt sans le tramway. Le bas de Siam est une réussite à priori (ce qui aurait été possible sans le tram). Cependant la jolie impression visuelle va se ternir quand tous les éléments du tram seront fixés (les fameux gros poteaux et les câbles + signalisation)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Aoû, 2011 15:23 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Lun 14 Avr, 2003 14:23
Messages: 3915
Has thanked: 19 times
Been thanked: 23 times
Il faut en effet espérer que les supports de ligne dans le centre ne seront ces affreuses IPN qu'on peut voir déjá en périphérie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Aoû, 2011 16:17 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct, 2008 22:39
Messages: 2096
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Nicopoint a écrit:
Et ben tu vois Tial, moi c'est les zones industrielles qui me depriment.
Trainer au Froutven ou Kergeradec, je ne le fais qui si je n'ai absolument pas le choix
idem

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 28 Aoû, 2011 1:53 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 17:33
Messages: 9875
Localisation: Allez Brest démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
Quand je vais en ville, déjà, ça me lourde, je fais ce que j'ai à faire et je suis bien content de retrouver ma bagnole pour être tranquille. Mettre ma musique et pas me coltiner toute la faune qui peuplait les bus de mon adolescence.

C'est peut-être toi qui est lourd ? Non ?
C'est peut-être toi qui pu ? Non ?

Non ?

_________________
"Je ne reviendrai jamais à Brest." Alex Dupont
"Atchik Atchik Atak" Michel Jestin
"Les meups, ils sont où les meups ?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 29 Aoû, 2011 8:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18336
Localisation: au grand air
Has thanked: 30 times
Been thanked: 50 times
à propos des fameux "parking-relais" :
il est où celui de Strasbourg ?

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 29 Aoû, 2011 9:09 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Mar 06 Avr, 2004 9:30
Messages: 541
Localisation: Ville des étoiles
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est un parking souterrain et il me semble qu'il est en cours de construction à la place de l'ancien Citroën.

_________________
Te souviens-tu Brestois ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 401 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Coup de gueule !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

penfoul

16

2270

Sam 14 Mar, 2009 21:37

breizhdream Voir le dernier message

Pas de nouveau message HT : coup de gueule...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Saik

26

3303

Ven 06 Mai, 2005 12:55

kb.kb1 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Coup de gueule

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

小霓果

70

4820

Lun 24 Jan, 2011 22:39

tomazeski Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO